img

Angkor – South coast – Mekong delta tour / Vietnam (REF. BT_ASV_14D)

11 - 16 jours / Cyclo Tourisme / Régulier /

Ce voyage de 2 semaines ne sera pas seulement vous offrir la chance de visiter quelques-uns des sites les plus intéressants du Cambodge et vous relaxer à la mer, mais vous permettra également de découvrir quelques-unes des nombreuses merveilles naturelles du Vietnam.

La visite commence avec Siem Reap, une des régions les plus fascinantes avec ses temples impressionnants d’Angkor construits principalement au cours du 12ème siècle et le Tonle Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est avec ses maisons sur pilotis. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir Phnom Penh, la capitale, autrefois considérée comme une merveille de l’architecture coloniale française de l’époque avec ses monuments et bâtiments royaux ouverts aux visiteurs. La partie cambodgienne de la tournée se termine dans le Sud avec la visite de Kampot et ses célèbres plantations de poivre et la vieille ville coloniale de Kep. Au Vietnam, votre voyage vous amène à différents sites et villages naturels et vous découvrirez un pays où la culture et la vie quotidienne sont basées sur ses voies d’eau et les îles innombrables, avant de visiter Ho Chi Minh (Saigon), une métropole animée et passionnante avec un riche patrimoine culturel.

Ces 2 semaines d’aventure à travers le Cambodge et le Vietnam vous feront découvrir une expérience cycliste inoubliable au cours de laquelle vous découvrirez une étonnante diversité de paysages et de cultures.

Points forts

  • Le petit et le grand circuit le long des temples d’Angkor
  • Les temples des Rolous, Neak Pean et Bakong
  • Des villages et paysages ruraux
  • Le Musée national et la Pagode d’argent à Phnom Penh
  • Les plantations de poivre à Kampot
  • La vieille ville coloniale française à Kep
  • Le delta du Mékong



Itinéraire

Jour 1 : SIEM REAP ARRIVÉE
Notre guide vous rencontre à l’aéroport. Transfert à votre hôtel. Découvrez le centre de la ville.
 
Jour 2 : ANGKOR WAT (Hôtel / 38 km de vélo)
Balade à vélo d’une journée avec visite des célèbres temples d’Angkor, dont Angkor Wat, le Ta Prohm, encore submerge par les racines des arbres de la jungle, et la ville fortifiée d’Angkor Thom, centrée autour de l’impressionnant temple Bayon avec ses énigmatiques visages de pierre sculptés.
 
Angkor Thom a été la dernière et la plus durable capitale de l’empire khmer. Elle a été établie à la fin du XIIè siècle par le roi Jayavarman VII. Elle couvre une superficie de 9 km², dans laquelle se trouvent plusieurs monuments de l’époque. Au centre de la ville est le temple de l’État de Jayavarman, le Bayon, avec les autres grands sites regroupés autour de la Place de la Victoire immédiatement au nord d’Angkor Wat, ce dernier est le plus parfait des temples d’Angkor. Construit dans des proportions monumentales sur trois niveaux, ses cinq tours symétriques symbolisent les sommets du mont Meru qui ont été conçus pour être un microcosme de l’univers hindou. Dans plusieurs endroits du temple on trouve des sculptures et bas-reliefs merveilleusement bien travaillés. Les moines de la pagode adjacente font encore des cérémonies dans le site, ce qui contribue à son excellente conservation, le meilleur de tous les temples d’Angkor. Angkor est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Hôtel à Siem Reap (B, L)
 
Jour 3 : SIEM REAP TONLE SAP – SIEM REAP (Hôtel / 65 km de vélo)
Matin : Siem Reap – Wat Trak – Roluos (Bakong).
Roulez le long des sentiers à travers la campagne et les villages jusqu’au temple Wat Trak (Chau Srei Vibol). Visite du temple et sa pagode. Le déjeuner.
Après-midi : Roluos (Bakong) – Tonle Sap – Roluos – Siem Reap.
Puis, visite du Bakong (Roluos Group). On continue en direction de la rivière Siem Reap, puis au lac Tonle Sap. Excursion en bateau (sur demande) et retour à l’Hôtel.
 
Jour 4 : SIEM REAP – PHNOM PENH (Hôtel / pas de vélo)
Tôt le matin, transfert en bus à Phnom Penh. Arrivée à l’hôtel à environ 14h. Libre pour découvrir la ville. (B)

Jour 5 : PHNOM PENH (Hôtel)
Commencez votre visite de cette charmante capitale avec un tuk-tuk ou bus pour visiter l’homonyme de la ville, le Wat Phnom. Fondée en 1373, la pagode a été construite pour abriter les reliques bouddhistes échouées dans la rivière.
 
Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom. Flânez dans son jardin. Visitez la Pagode d’Argent ainsi nommée à cause de sa paroi qui est composée de 5000 carreaux d’argent. Continuez au Musée national. Construit en 1917, il est un exemple exceptionnel de l’architecture traditionnelle et se consacre exclusivement à la préservation et l’affichage de l’art khmer et ses sculptures. Des centaines de pièces sont logées ici, y compris les pièces pré et post-angkoriennes. Le soir, profitez de la croisière sur la rivière avec coucher du soleil. (B)
  
Jour 6 : PHNOM PENH – TAKEO – KAMPOT (Hôtel / 50 km de vélo)
Transfert matinal à Takeo. La province de Takeo a plusieurs sites pré-angkoriens importants construits entre le 5ème et le 8ème siècle.
Retrouvez la beauté naturelle de la rivière Siem Reap et la région du lac. Sur le chemin de Kampot, nous visitons Kampong Trach, une pagode qui a été sculptée dans la montagne. Arrivée à Kampot avant la nuit. (B, L)
 
Jour 7 : KAMPOT – KEP (Hôtel / 25 km de vélo)
Dans la matinée, visite des mines de sel et des célèbres plantations de poivre. Nous continuons notre route sur Kep. Une fois ville balnéaire la plus populaire et prestigieuse du Cambodge, Kep a connu des temps difficiles ces dernières années. Depuis le début des années 1900 jusqu’aux années 1960, elle était une station balnéaire en plein essor pour les élites françaises et cambodgiennes.
Nous nous déplaçons en VTT sur des petits chemins de terre battue le long de la côte à travers les champs de riz et de palmiers pour atteindre Kep.
Pendant les années Khmers rouges, une grande partie des demeures coloniales françaises de l’époque et des villas de Kep ont été détruites. En fait, les résidents locaux, ayant besoin d’argent pour se nourrir, ont, en grande partie, démonté des pièces précieuses pour s’acheter du riz. Actuellement, beaucoup de villas de Kep sont abandonnées.
Dans l’après-midi, nous faisons une excursion en bateau vers “l’île au lapin” avec quelques heures de détente sur la plage. (B, L)

Jour 8 : KEP – Chau Doc (Vietnam) (Hôtel / 30 km de vélo)
Nous roulons à la frontière et sommes accueillis par le guide vietnamien qui nous mènera à l’hôtel. (B)
 
Jour 9 : Chau Doc – Long Xuyen (B,D)
Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Chau Doc, nous faisons, le matin, une excursion en bateau pour visiter un village d’élevage de poissons sur la rivière Bassac et voir un magasin de tissage de Cham – peuple musulman. Ensuite, nous montons sur notre vélo pour Thuan Giang, en traversant sur un ferry pour atteindre l’île OngChuong, à travers un village faisant des paniers en bambou. Dans l’après-midi, nous allons à AnHoa et nous faisons une traversée en ferry de la ville Longxuyen. Cyclisme total à environ 75 km. Hôtel Dong Xuyen, Chambre Supérieure
 
Jour 10 : LONG XUYEN-MY KHANH (CANTHO) (B D)
Dans la matinée, nous faisons 18 km en vélo avec une traversée en ferry pour visiter ThotNot le jardin aux cigognes et continuons à vélo 62 km sur une route de campagne à Codo, ThoiLai et PhongDien. Nous continuons 10 km de plus à MyKhanh, commune où nous passons la nuit dans une famille d’accueil locale. Cyclisme total à environ 90 km.
(S’il vous plaît, préparez un petit sac à dos avec des vêtements pour vous changer pendant le séjour. Nous ferons un circuit a 2 km de la route principale, où le bus est stationné, à la famille d’accueil).
 
Jour 11 : CAN THO – BINH HOA PHUOC (B D)
Après le petit-déjeuner, nous allons prendre un bateau pour une croisière de 2 heures sur la rivière Cantho pour visiter CaiRang, marché flottant et croisière sur les voies naturelles pour voir la vie des habitants le long de la rivière.
Nous débarquons de notre bateau et commençons à faire du vélo sur Cantho, le pont suspendu et traversons une zone de pomelo dans les communes de MyHoa et DongThanh, sur BaCang pour une pause déjeuner dans un endroit local. Dans l’après-midi, nous continuons à monter à TamBinh et dans Long Ho et VinhLong. Ferry : traversée vers l’île BinhHoaPhuoc pour la nuit. Cyclisme total à environ 75 km. Eco maison d’hôtes.
(S’il vous plaît, préparez un petit sac à dos avec des vêtements pour vous changer à la maison d’hôtes sur l’île, votre valise lourde sera en sécurité dans la camionnette).
 
Jour 12 : BENTRE – MY THO, LONG AN – HO CHI MINH CITY(B).
Nous commençons à faire du vélo à l’arrière sur une route de campagne et une route sinueuse sous le couvert de noix de coco verte. Les cocotiers sont ce qui rend Bentre célèbre au Vietnam. Nous passons également Balai River, une petite branche du Mékong sur notre chemin. Déjeuner dans la ville de MyTho. Dans l’après-midi, nous continuons sur les petites routes à longanes où notre van nous récupérera pour le transfert à HCM ville. Nuit à HCM ville. Cyclisme total environ 60km. Sapphire Hôtel, chambre junior
 
Jour 13 : HO CHI MINH VILLE (B)
Excursion d’une journée au temple CaoDai et tunnels CuChi (pas de vélo). O / N Sapphire Hôtel, Chambre Junior
 
Jour 14 : HO CHI MINH VILLE (B)
Tour d’orientation autour de la ville et transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol vers la maison.

Les distances à vélo peuvent être adaptées par le client, étant donné qu’un véhicule d’escorte suit tout le chemin.







Photos

P1080782_as
DSC07497-as(1)
P1070399-as
IMG_1429-as
CIMG6162-as
CIMG6164-as
P1060483-as
CIMG6534
DSC07266-as
304125641
309651989



Ce qui est inclus

  • VTT avec casque
  • Guide vélo anglophone
  • Hôtel / chambre double
  • Repas: Selon le programme (B, L, D)
  • Véhicule d‘escorte
  • Bateau selon le programme
  • L’eau pendant le parcours
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Pass d’entrée aux temples / sites
  • Guide officiel pour la visite des temples
  • Couverture d’assurance individuelle

img

Angkor – South coast – Mekong delta tour / Vietnam (REF. BT_ASV_14D)

11 - 16 days / Bike Touring / Regularly /

This 2-week journey will not only offer you the chance to visit some of Cambodia’s most interesting sites, but will also allow you to discover some of the many natural marvels of neighbouring Vietnam.

The tour starts with the visit of some of Siem Reap’s most fascinating areas, including the splendours of the impressive temples of Angkor built mainly during the 12th century and Tonle Sap, South-East Asia’s largest lake with its typical houses on stilts, floating accommodation and distinct ethnic groups and culture. You will then have the opportunity to discover Phnom Penh, the capital city, once considered a marvel of French colonial architecture and still boasting some impressive monuments and buildings open to visitors. The Cambodian part of the tour finishes in the South with the visit of Kampot with its famous pepper plantations and the old colonial town of Kep. In Vietnam, your journey will take you to various natural sites and villages and you will discover a country where the culture and daily life are based on its uncountable waterways and islands, before visiting Ho Chi Minh (Saigon), a lively and exciting metropolis with a rich cultural heritage.

This 2-week adventure through Cambodia and Vietnam will provide you with a truly unforgettable cycling experience during which you will discover an amazing array of landscapes and cultures.

Highlights

  • Small and big circuits along the Angkor temples
  • Rolous, Neak Pean and Bakong temples
  • Rural villages and landscapes
  • National Museum and Silver Pagoda in Phnom Penh
  • Natural beauty of the scenic river
  • Pepper plantations in Kampot
  • The old French colonial town in Kep
  • The Mekong Delta



Itinerary

Day 1 : SIEM REAP ARRIVAL
Our guide meets you at the airport. Transfer to your Hotel. Relax and discover the centre of the town.
 
Day 2 : ANGKOR WAT (Hotel/38 km cycling)
Full day cycle tour of the famous temples of Angkor, including Angkor Wat, the ever popular Ta Phrom still subsumed by roots of jungle trees, and the walled city of Angkor Thom, centred around the impressive Bayon Temple with its enigmatic carved stone faces.
 
Angkor Thom was the last and most enduring capital city of the Khmer empire. It was established in the late twelfth century by king Jayavarman VII. It covers an area of 9 km², within which are located several monuments from earlier eras as well as those established by Jayavarman and his successors. At the centre of the city is Jayavarman’s state temple, the Bayon, with the other major sites clustered around the Victory Square immediately to the north Angkor Wat is the most perfect of the Angkor temples. Built in monumental proportions on three levels, its symmetrical five tower layout symbolises the peaks of Mount Meru and were designed to be a microcosm of the Hindu universe. There is not only the grandeur, for every spot in the temple is ornamented with sculptures and bas-reliefs of wonderful detail. Monks from adjacent pagodas still conduct ceremonies in the site and tend to it, contributing to its excellent preservation, the best of any Angkor temples. Angkor is a UNESCO World Heritage site. Hotel in Siem Reap (B,L)
 
Day 3 : SIEM REAP TONLE SAP – SIEM REAP (Hotel/65 km cycling)
Morning: Siem Reap-Wat Trak-Roluos (Bakong).
Ride along small trails through the countryside and villages until Wat Trak temple (Chau Srei Vibol). Visit the temple and its pagoda. Lunch
Afternoon: Roluos (Bakong)-Tonle Sap–Roluos- Tonle Sap-(Siem Reap).
Then ride on to Bakong (Roluos Group). After Bakong visit, ride to Siem Reap River and then to Tonle Sap lake. Boat trip and ride back to town with transfer vehicle to the hotel.
 
Day 4 : SIEM REAP – PHNOM PENH (Hotel/no cycling)
Early morning we have a transfer to Phnom Penh. Arriving around 2 pm, you get to your Hotel. Free to discover the town on your own. (B)

Day 5 : PHNOM PENH (Hotel)
Begin your tour of this charming capital with Tuk-Tuk or Bus to visit the city’s namesake, Wat Phnom. Founded in 1373, the pagoda was built to house Buddhist relics washed ashore by the river.
 
Visit the Royal Palace built in 1866 by King Norodom. See the different structures of this pagoda-style compound and stroll in its beautiful garden. Visit the Silver Pagoda so named because of its floor that is comprised of 5,000 silver tiles. A gold Buddha encrusted with 9,584 diamonds and a small 17th century emerald and baccarat crystal Buddha are also housed here. Continue to the nearby National Museum. Built in 1917, it is an exceptional example of traditional architecture and is exclusively devoted to preserving and displaying Khmer art and sculptures. Hundreds of pieces are housed here including both pre-and post-Angkorian pieces. In the evening enjoy cruising on the river and see the sunset. (B)
  
Day 6 : PHNOM PENH – TAKEO – KAMPOT (Hotel/50 km cycling)
Early morning transfer to Takeo. Takeo Province has several important pre-Angkorian sites built between the 5th and the 8th centuries. The provincial capital, the town of Takeo, is an easygoing place that possesses a fair amount of natural and manmade beauty.
The natural beauty is in the Scenic River and lake area that faces a pleasant town parkway. On the way to Kampot, we visit Kampong Trach, a pagoda which has been carved in the mountain. Arrival in Kampot before nightfall. (B,L)
 
Day 7 : KAMPOT – KEP (Hotel/25 km cycling)
In the morning, visit of the salt mines and of the famous pepper plantations. Once Cambodia’s most popular and prestigious beach town, Kep has fallen on hard times in recent years. From the early 1900s until the 1960s, it was a thriving resort town for the French and Cambodian elites.
On dirt roads we cycle along the coast across rice fields and palm trees to reach Kep.
A major misconception about Kep is that during the Khmer Rouge years, much of Kep’s French colonial era mansions and villas were destroyed. In fact, local residents, being in need of money and food, stripped down the villas so that they could exchange all these valuable parts in Vietnam for rice and cash. Many of Kep’s villas are abandoned, but some of the town’s former splendor is still apparent.
In the afternoon, we make a boat trip to the Rabbit Island with some relaxing hours on the beach. (B,L)

Day 8 : KEP – Chau Doc (Vietnam) (Hotel/30 km cycling)
We cycle to the border and are welcomed by the Vietnamese guide who will take us to the Hotel. (B)
 
Day 9 : Chau Doc – Long Xuyen (B,D)
After being picked up at your hotel in Chau Doc, we take a morning boat trip to visit a fish feeding village on Bassac River and see a weaving shop of Cham – Muslim people. Then we mount on our bike for Thuan Giang, crossing on a ferry to OngChuong Island, cycling through a village making bamboo baskets. In the afternoon we cycle to AnHoa and we take a ferry crossing to LongXuyen town. Total cycling about 75km. Dong Xuyen hotel, Superior room
 
Day 10 : LONG XUYEN-MY KHANH (CANTHO) (B D)
In the morning, we cycle 18km with a ferry crossing to visit ThotNot stork garden and keep on 62km cycling on a countryside road to CoDo, ThoiLai and PhongDien. We keep on 10km more to MyKhanh commune where we spend the night at a local homestay. Total cycling about 90km.
(Please prepare a small backpack with clothes for changing at the homestay. We will cycle 2km from the main road – where the bus is parked – to the homestay).
 
Day 11 : CAN THO – BINH HOA PHUOC (B D)
After breakfast, we will take a 2-hour boat cruise on the Cantho River to visit CaiRang floating market and cruise on natural waterways, see the life of the locals along the riverside.
We disembark from our boat and start cycling over Cantho suspension bridge and ride through an area of pomelo fruit in MyHoa and DongThanh communes, onto BaCang for a lunch break at a local place. In the afternoon we keep riding to TamBinh and onto Long Ho and VinhLong. Ferry crossing to BinhHoaPhuoc Island for the night. Total cycling about 75km. Eco guesthouse.
(Please prepare a small backpack with clothes for changing at the guesthouse on the island, your heavy suitcase will be safe in the van).
 
Day 12 : BENTRE – MY THO, LONG AN – HO CHI MINH CITY(B).
We start cycling back on a country road and a winding road under the green coconut canopy. The coconut palms are what make Bentre famous in Vietnam. We also pass BaLai River, a smaller branch of the Mekong on our way. Lunch break in MyTho town. In the afternoon we keep on small roads to LongAn where our van will pick us up for transfer to HCM city. Overnight in HCM. Total cycling about 60km. Sapphire Hotel, Junior room
 
Day 13 : HO CHI MINH (B)
Day trip to CaoDai temple and CuChi tunnels (no cycling). O/N Sapphire Hotel, Junior room
 
Day 14 : HO CHI MINH city tour (B)
Short orientation tour of the city and transfer to Saigon airport for your home flight.

Cycling distances can be adapted by the client, as an escort vehicle follows all the way.







Photos




What’s Included

  • Mountain bike with equipment
  • English speaking Cycling Guide
  • Hotel in twin/double bed
  • Meals: According to program (B,L,D)
  • Escort vehicle
  • Boat according to program
  • Water during riding
  • What’s Not Included

  • International flight
  • Temples/Sites entrance fees
  • Official Guide for the temple visit
  • Drink
  • Tips
  • Individual insurance cover