img

Southern coast trails (REF. BT_S_8D)

8 - 10 jours / Cyclo Tourisme / Régulier /

Le Cambodge offre plus que les temples impressionnants d'Angkor. Vous trouverez également des plages paisibles, des jungles denses et un mode de vie rural qui vous garantira une expérience exotique. La partie sud du Royaume abrite de nombreuses collines et montagnes avec des paysages à couper le souffle, des villes et villages accueillants, des parcs nationaux avec une faune abondante, et bien sûr les plages de sable fin avec une vue inoubliable sur la baie de Kampong Saom et le golfe de Thaïlande.

Ce tour à vélo de 8 jours vous donnera l’occasion de découvrir quelques-uns des sites les plus attrayants du Cambodge et de rencontrer la population locale sympathique. Ceci est une chance unique de vous plonger dans un environnement magique avec une culture riche et diversifiée.

Points forts

  • Phnom Chisor de l’Empire khmer
  • Kampong Trach, une pagode sculptée dans les montagnes
  • Kampot avec ses plantations de poivre
  • Sihanoukville avec ses plages dorées
  • Le Parc national du Kirirom
  • Kep, une vieille ville coloniale française



Itinéraire

Jour 1 : PHNOM PENH – KEP / Hôtel / 50 km de vélo
Nous quittons Phnom Penh avec notre bus privé pour éviter le trafic lourd avant de reprendre le vélo jusqu’au Tonle Bati pour un pique-nique. Visite de Phnom Chisor. Le sommet peut être atteint par une montée de 180 pas et offre une belle vue sur la campagne environnante. Pédalez à travers de petits villages de campagne sur les routes non pavées ; visitez une pagode qui a été sculptée dans les montagnes, avant d’arriver à la ville côtière de Kep. Cette ville était autrefois un lieu de vacances célèbre pour les colons français.
Hôtel à Kep (B, L)

Jour 2 : KEP – KAMPOT / Bungalows / 30 km de vélo
Nous continuons sur les petits sentiers le long de la côte pour explorer la campagne qui nous amène à Kampot. L’attraction principale de Kampot est sa rivière. Son économie est basée sur le sel, le célèbre poivre noir et le fruit durian. Nous visitons l’une des nombreuses plantations de poivre.
Dans l’après-midi, nous explorons la rivière Kampot par kayak dans la boucle verte pour découvrir les mangroves. Retour aux bungalows à pied à travers les champs de riz, visite d’une pagode et d’un village, découverte de l’artisanat de la population locale et visite d’une école. (B, L)

Jour 3 : KAMPOT – PARC NATIONAL KIRIROM / Hôtel / 50 km de vélo
Départ en début de matinée avec un transfert après 50 km. La topographie est variable, à partir d’une grande zone de rizières, de plaine à l’est elle passe en collines mosaïques vers le sud. Nous nous arrêtons sur le chemin pour le déjeuner et arrivons à la station Kirirom Hill en fin d’après-midi. (B, L)

Jour 4 : KIRIROM / Hotel / 40 km de vélo
Situé à environ 85 km au nord-ouest de Phnom Penh, dans les contreforts des Cardamomes et la province de Kompong Speu, le parc national Kirirom abrite beaucoup d’animaux sauvages. Kirirom a été le premier parc national officiellement désigné du Cambodge.
Le week-end, Kirirom est devenue une destination de pique-nique pour de nombreux Cambodgiens qui ont commencé à redécouvrir leur pays. La montagne culmine à 675 m au-dessus du niveau de la mer, avec un climat plus doux qu’en ville. Sur la colline, vous trouverez les ruines du Palais d’été royal, détruit pendant la période des Khmers rouges.
Il est notre premier défi de montée au Cambodge. La route de 28 km nous mène au sommet de la montagne. Nous prendrons le déjeuner et découvrirons à vélo la région. Nuit a l’Hotel. (B, L)

Jour 5 : KIRIROM – SIHANOUKVILLE / Hôtel / 50 km de vélo
Nous nous dirigeons tôt le matin à Sihanoukville le long de la route nationale. Comme le trafic peut être très dense, nous préférons prendre notre bus privé et quitter la route principale pour parcourir les 50 derniers kilomètres à Sihanoukville en VTT. (B, L)

Jour 6 : SIHANOUKVILLE / Hôtel / pas de vélo
Profitez de ce jour libre pour vous détendre sur les plages de sable blanc de Sihanoukville (votre séjour peut être prolongé, demandez nos prix).

Jour 7 : SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH / Hôtel / pas de vélo
Notre visite se termine. Prenez un dernier bain dans la matinée. Transfert en bus à Phnom Penh dans l’après-midi.

Jour 8 : PHNOM PENH / Départ
Faites vos derniers achats. Transfert à l’aéroport. (B)







Photos

IMG_1300-sc
DSC07348-sc
CIMG6285sc
CIMG6541-sc
IMG_1312-sc
CIMG6590-sc
DSC07479-sc
CIMG6198-sc
CIMG6311-sc
IMG_1437-as



Ce qui est inclus

  • Le VTT avec casque
  • Un guide cycliste
  • Un véhicule d’escorte
  • Repas selon le programme (B, L, D)
  • Hébergement
  • Ce qui n’est pas inclus

  • Les entrées aux sites
  • La couverture d’assurance

img

Southern coast trails (REF. BT_S_8D)

8 - 10 days / Bike Touring / Regularly /

Cambodia offers more than just the impressive temples of Angkor. You will also find peaceful beaches, dense jungles and a rural way of life that will guarantee you an exotic experience. The southern part of the Kingdom is home to numerous hills and mountains with breathtaking scenery, welcoming villages and towns, national parks with interesting wildlife, and of course sandy beaches with unforgettable views of the Bay of Kampong Saam and the Gulf of Thailand.

This 8-day cycling tour will take you on a memorable journey through widely different landscapes in which you will have the opportunity to discover some of Cambodia’s most appealing sites and meet the friendly local people. This is a unique chance to immerse yourselves in a magical environment with a rich and diverse culture.

Highlights

  • Phnom Chisor of the Khmer Empire
  • Kampong Trach, a pagoda carved into the mountains
  • Kampot with its world famous pepper farms
  • Sihanoukville with its golden beaches
  • Kirirom National Park
  • Kep, an old French colonial town



Itinerary

Day 1 : PHNOM PENH – KEP / Hotel / 50 km cycling
We leave Phnom Penh with our private bus to avoid the heavy traffic before cycling to Tonle Bati for a picnic lunch. Visit of Phnom Chisor. The summit can be reached via a 180-step climb and offers a magnificent view of the surrounding countryside. Cycle through small countryside villages on unpaved roads; visit a pagoda which was carved in the mountains, before arriving at the coastal city of Kep. This town was once a famous holiday spot for French settlers.
Hotel in Kep (B,L)

Day 2 : KEP – KAMPOT / Bungalows / 30 km cycling
We continue on small trails along the coast to explore the countryside which leads us to Kampot. Kampot’s main attraction is its relaxing riverside setting. While there is a sizeable town set back from the river, the majority of visitors will spend most of their time enjoying the river and the local countryside. Its economy is based on salt, the famous Kampot Black Pepper and the Durian fruit. We visit one of the many pepper plantations.
In the afternoon, we explore the river Kampot by kayaking in the green loop to discover the
mangrove swamps with your local guide. Back to the bungalows walk through the rice fields, visit a
pagoda and a village, discover craftsmanship of the local people and visit the school (according to the days and opening times), (B,L)

Day 3 : KAMPOT – KIRIROM NATIONAL PARK / Hotel / 50 km cycling
We start cycling in the early morning with a transfer after 50 km. The topography is variable, from a large area of lowland paddy fields in the east to lowland/upland mosaics to the South. We stop on the way for lunch and get to Kirirom Hill station in the late afternoon. (B,L)

Day 4 : KIRIROM / Hotel / 40 km cycling
Located about 85 km north-west of Phnom Penh, in the eastern foothills of the Cardomom Mountains, and in Kompong Speu province, Kirirom National Park is home to a lot of wild animals. Kirirom, or the Mountain of Joy, was Cambodia’s first officially designated national park.
On weekends, Kirirom has become a really upbeat picnic destination for many Cambodians as they begin to rediscover their country. Best of all at 675 m above sea level, it is cooler than the city or even the neighboring farmlands. As you travel around, you’ll find the ruins of the Royal Summer Palace, destroyed during the Khmer Rouge period.
It’s our first climbing challenge in Cambodia. The 28 km road leads us up to the top of the mountain. We will take lunch and discover by bike the region. Night at Hillside Resort. (B,L)

Day 5 : KIRIROM – SIHANOUKVILLE / Hotel / 50 km cycling
We head early morning to Sihanoukville along the National Road. As the traffic can be very heavy, we get first on a private bus and leave the main road to cycle the last 50 kilometres to Sihanoukville. (B,L)

Day 6 : SIHANOUKVILLE / Hotel / no cycling
Free day. Enjoy and relax on the white sandy beaches of Sihanoukville (your stay can be extended, just ask for the price).

Day 7 : SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH / Hotel / no cycling
Our tour comes to an end. Take a last swim in the morning. Transfer by bus to Phnom Penh in the afternoon.

Day 8 : PHNOM PENH / Departure
Make your last shopping and visit Phnom Penh. Transfer to the airport according to your home flight. (B)







Photos

IMG_1300-sc
DSC07348-sc
CIMG6285sc
CIMG6541-sc
IMG_1312-sc
CIMG6590-sc
DSC07479-sc
CIMG6198-sc
CIMG6311-sc
IMG_1437-as



What’s Included

  • Renting the bike with helmet
  • An English-speaking cycling guide
  • An escort vehicle
  • Water/fruits during riding
  • Meals according to program (B,L,D)
  • Accommodation
  • What’s Not Included

  • Entrance fees to the sites
  • Meals not mentioned in the program
  • Private insurance